Passer au contenu

Apple Music a 50 millions d’abonnés payants, un signe encourageant pour le futur service vidéo ?

En hausse de 10 millions en seulement 8 mois, la base utilisateurs d’Apple Music continue sa forte progression. Apple reste néanmoins derrière Spotify.

Depuis avril 2018, il n’y avait plus eu aucune communication sur Apple Music. Sur la même période, Spotify a mis à jour à trois reprises son nombre d’abonnés payants, donnant l’impression qu’il dominait complètement le marché du streaming.

À lire : Pour booster les ventes d’iPhone, Apple va baisser les prix dans certains pays ​

Lors de l’annonce des résultats financiers d’Apple pour le premier trimestre 2019, Tim Cook a furtivement donné un nouveau chiffre pour Apple Music. 50 millions de personnes payent tous les mois pour accéder au service.

Une croissance similaire à Spotify

Aux États-Unis, on présume depuis quelques mois qu’Apple Music est devant Spotify. Dans le reste du monde, le Suédois est loin devant. Avec 87 millions d’abonnés payants (en novembre 2018), soit 1,74 fois Apple Music, Spotify est le premier service de musique au monde et continue de croître.

Si l’on regarde le graphique, on constate surtout qu’aucun des deux services n’atomise vraiment l’autre. Malgré son ancienneté, Spotify continue d’attirer de nouveaux abonnés chaque mois et profite d’une courbe de croissance similaire à celle d’Apple Music. À l’heure actuelle, tout laisse penser que le statut de premier service de streaming au monde de Spotify n’est pas menacé.

Les services d’Apple cartonnent

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 19% sur un an, les services d’Apple sont très en forme. En fonction de la manière dont Apple vendra son service de streaming de vidéo dans quelques semaines (service à part, bundle avec Apple Music ?), la marque devrait pouvoir compter sur ses 50 millions d’abonnés pour se développer. Une stratégie payante de transformation en une entreprise de services.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche